Chauffage à distance

Le chauffage à distance consiste à se chauffer sans installation de chauffage dans son bâtiment. L’énergie est produite dans un point central et distribuée à l’aide de conduites.

Si vous êtes intéressé(e)s à vous raccorder ou à obtenir une offre, veuillez contacter le Groupe E.

 

 

BELCAD

  • Centrale de chauffage à bois/gaz avec réseau de chauffage à distance
  • Année d'achèvement : 2011
  • Mise en service: 2012

Centrale de chauffage avec une chaudière à bois de forêt de 1'200 kW et une chaudière à gaz naturel de 1'500 kW. Chauffage à distance d'une longueur totale de 1‘900 m, alimentant 21 sous-stations.

La centrale de chauffage à bois/gaz avec réseau de chauffage à distance alimente 21 sous-stations situées dans des bâtiments communaux, publics et privés. L'alimentation en bois du silo, assurée par la Corporation forestière de La Sonnaz, représente un volume de près de 4'000 m3 de plaquettes par année. 80 % de l'énergie est produite à partir du bois entraînant une économie de CO2 de 508 tonnes/an.


Obligations de raccordement dans le nouveau RCU en consultation
Les nouvelles constructions, à l’exception des habitations individuelles, doivent se raccorder à un système de CAD avec production de chaleur à bois et éventuellement rejet de chaleur industrielle. Les constructions existantes ont l’obligation de se raccorder en cas de changement de chauffage.

Liens utiles