Les tâches de l'administration consistent entre autres à gérer le registre du contrôle des habitants; à réceptionner les demandes de réduction des primes de l'assurance maladie; à réceptionner et suivre les dossiers de construction; à percevoir l'impôt et les diverses taxes communales.

L'administration communale assume le rôle d'organe de liaison et de coordination entre le Conseil communal et les différents services communaux, entre le Conseil communal et le Conseil général, ainsi qu'entre les autorités communales et les citoyens.

Elle délivre les déclarations de prise en charge et les attestations de copies conformes. Elle procède également à des légalisations de signatures.

En collaboration avec le Bureau électoral, elle organise les votations et élections. Elle s'occupe également de la publication des règlements communaux. Ces derniers sont à disposition de la population à l'administration communale ainsi que sur le site internet.

Collaborateurs

Secrétaire communal, dès le 15.02.2024 Lucien Savoy lsavoy@belfaux.ch 026 476 60 22
Secrétaire adjointe Véronique Christan vchristan@belfaux.ch 026 476 60 29
Secrétaire, contrôle des habitants Josiane Angéloz jangeloz@belfaux.ch 026 476 60 20
Secrétaire, police des constructions Laurence Aebischer laebischer@belfaux.ch 026 476 60 30
Responsable technique Jonas Boegli jboegli@belfaux.ch 026 476 60 31
Administratrice des finances Isabel Bersier ibersier@belfaux.ch 026 476 60 23
Collaboratrice administrative Fabienne Etter fetter@belfaux.ch 026 476 60 28
Collaboratrice administrative, comptabilité Cyndie Kaniama ckaniama@belfaux.ch 026 476 60 32
Apprentie employée de commerce Lisa Marmy apprentis@belfaux.ch 026 476 60 28