Les tâches de l'administration consistent entre autres à gérer le registre du contrôle des habitants; à réceptionner les demandes de réduction des primes de l'assurance maladie; à réceptionner et suivre les dossiers de construction; à percevoir l'impôt et les diverses taxes communales.

L'administration communale assume le rôle d'organe de liaison et de coordination entre le Conseil communal et les différents services communaux, entre le Conseil communal et le Conseil général, ainsi qu'entre les autorités communales et les citoyens.

Elle délivre les déclarations de prise en charge et les attestations de copies conformes. Elle procède également à des légalisations de signatures.

En collaboration avec le Bureau électoral, elle organise les votations et élections. Elle s'occupe également de la publication des règlements communaux. Ces derniers sont à disposition de la population à l'administration communale ainsi que sur le site internet.

Collaborateurs

Secrétaire communal Laurent Wolfer lwolfer@belfaux.ch 026 476 60 22
Secrétaire adjointe Véronique Christan vchristan@belfaux.ch 026 476 60 29
Secrétaire, contrôle des habitants Josiane Angéloz jangeloz@belfaux.ch 026 476 60 20
Secrétaire Laurence Aebischer laebischer@belfaux.ch 026 476 60 30
Caissier Patrick Wider pwider@belfaux.ch 026 476 60 23
Apprentie Julie Chaney jchaney@belfaux.ch 026 476 60 28