Attestation de séjour:
Par ce lien, vous pouvez commander votre attestation de séjour (afin de la présenter dans votre commune de résidence principale) et annoncer votre arrivée en domicile secondaire (séjour).
Documents requis pour une attestation de séjour :
- une attestation d’établissement émise par votre commune de domicile principal,
- une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport),
- une copie de votre contrat de bail si vous êtes locataire, ou un formulaire signé par votre logeur,
- Une procuration, si la demande est faite pour une autre personne.
Procédure :
- Connectez-vous au guichet virtuel ou créez un compte si nécessaire.
- Renseignez les informations demandées sur chaque écran.
- Joignez les documents requis.
- Validez la commande d’attestation de domicile.
Étapes suivantes :
- La commune traite votre commande.
- Si elle est validée, l’attestation de domicile sera disponible dans la rubrique « mes documents » du Guichet virtuel, et une notification vous sera envoyée. Note : l’attestation n’est pas signée, mais comporte un QR code garantissant son authenticité.
Coût : L'attestation de séjour est gratuite.