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Attestation d'établissement :

Cette attestation est strictement réservée à l’enregistrement d’un domicile secondaire dans une autre commune suisse.

Documents requis pour une attestation d'établissement :

  • l’adresse de votre domicile secondaire,
  • une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport),
  • un moyen de paiement en ligne (Twint ou carte de crédit : Visa, Mastercard, PostFinance),
  • Une procuration, si la demande est faite pour une autre personne

Procédure :

  1. Connectez-vous au guichet virtuel ou créez un compte si nécessaire.
  2. Renseignez les informations demandées sur chaque écran.
  3. Joignez les documents requis.
  4. Validez la commande d’attestation de domicile.

Étapes suivantes :

  • La commune traite votre commande.
  • Si elle est validée, l’attestation de domicile sera disponible dans la rubrique « mes documents » du Guichet virtuel, et une notification vous sera envoyée. Note : l’attestation n’est pas signée, mais comporte un QR code garantissant son authenticité.

Coût : L'attestation d'établissement est gratuite.